top of page
Rechercher
pegasusalliancepro

LOS ANGELES, ESCALE MYTHIQUE DE LA CÔTE OUEST



Princesse du Pacifique, Los Angeles, la plus latine des villes américaines, est véritablement née en 1781. Une terre promise conquise par les missionnaires espagnols et courtisée par des colons mexicains.

Le site originel, El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles, a survécu aux morsures du temps et de l'histoire. La Cité des Anges a patiemment inventé sa légende, secondée par un soleil éternel et tous les bleus de l'arc-en-ciel. Son aura hypnotise et tutoie les sommets de la démesure. Quintessence du glamour balnéaire, Malibu et Venice Beach, Beverly Hills, la pépinière de stars, San Diego, véritable symphonie de la nature, ou encore Downtown, le cœur historique, là où la première cabane du hameau primitif a été bâtie…

Los Angeles assume ses différences et envisage le futur avec sérénité. Championne du tourisme et de la pluralité dans son costume à paillettes, ne vous méprenez pas, elle est loin d'être totalement frivole. Forte de ses 14 millions d'habitants, cette mégalopole tentaculaire regorge d'authenticité, de trésors et de monuments remarquables. Riche mosaïque de culture, d'art et d'architecture, elle s'engage dans un bel effort de modernité. Chefs-d'œuvre Art déco ou pépites du spanish revival, des vestiges hérités du passé y côtoient une architecture d'excès et d'espace, irrésistible aimant pour les générations éprises de rêves et de fortunes. Capitale du cinéma, Hollywood, pourtant simple quartier de la grande ville, est proprement unique et son nom résonne dans toutes les oreilles de par le monde. Comme Los Angeles toute entière, Hollywood excelle dans le paradoxe.

Du Getty Center à Disney, la deuxième ville des États-Unis collectionne les talents remarquables autant que les parcs à thèmes et les musées dédiés aux arts et à la science. Nulle part ailleurs sur la planète, le hasard n'a déversé en un seul lieu autant de grâce et d'occasions de plaisir. Nature vierge et grands espaces, gastronomie et shopping, jeunesse et beauté… Larivierad'outre-Atlantique aime l'idée de partager avec vous l'american way of life, un concept de vie et de bonheur qui prend toute sa dimension ici, au soleil de la Californie.






3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page